Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 19:58

Très bonne journée aujourd'hui malgré la pluie (une habitude à Lille).

 

Sa venue a été bien plus profitable qu'une simple après-midi peinture car pour la préparer, j'ai assemblé quasiment tous mes nomades de la sectorielle Corregidor.

Session aérographe avec Chris

Ici les deux Geckos en cours de séchage. N'utilisant que de la colle époxy longue durée (araldite), il est nécessaire de maintenir les pièces en place durant au moins 4-5 heures (résistance maximale au bout de 24h)

Session aérographe avec Chris

Cette opération est très facile avec un peu d'habitude. Un carrelage avec de la gomme fixe sur laquelle on vient encastrer les pièces à maintenir dans la position souhaitée fait l'affaire. Il faut toutefois éviter de mettre la gomme fixe en contact de la colle époxy.

Session aérographe avec Chris

Ici la photo de famille avant sous-couche. Mes alguaciles rouges ne m'ont vraiment pas convaincu donc ils vont être repeint sans décapage (inutile lorsque l'on fait des couches fines)

Il s'avérera que j'ai oublié 2 tomcats ainsi que Carlota et Moriarty; Pas grave il passeront à la casserole avec mes Hellcats.

Combinaison de socles texturés et d'autres fait maison avec des connecteurs électroniques et du grillage plastique fin offert par Noskill
Combinaison de socles texturés et d'autres fait maison avec des connecteurs électroniques et du grillage plastique fin offert par Noskill

Combinaison de socles texturés et d'autres fait maison avec des connecteurs électroniques et du grillage plastique fin offert par Noskill

Jusque là, Chris n'avait jamais essayé son aérographe sur des figurines, je devais donc lui expliquer les bases. Je pense que d'ici peu elle dépassera ma maîtrise de l'outil.

De la concentration pour les amazones du Moute
De la concentration pour les amazones du Moute

De la concentration pour les amazones du Moute

Sur le coup, se mettre face à face ne semblait pas poser de problème pour peindre à l'aéro. Finalement il a juste fallu ne pas laisser ses figurines en plein milieu de la table pour éviter les interférences.

Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune
Du jaune, du jaune et encore du jaune

Du jaune, du jaune et encore du jaune

Il reste encore du travail mais l'aérographe simplifie bien la vie

Alors dans l'ordre des photos, nous avons deux Intruders, une alguacile Hacker, un Tomcat médecin, un Gecko avec MK12 et un Gecko avec deux fusils combis.

 

Ce fut au final une journée fort productive après un très bon repas préparé par ma vietnamienne préférée.

J'espère avoir expliqué au mieux mes quelques expériences à l'aérographe à Chris mais je ne me fait vraiment pas de soucis pour elle.

 

Aller maintenant va falloir activer les pinceaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je dois avouer que plus que le cours d'aérographe, c'est une leçon de cuisine vietnamienne qui me tente ^^.<br /> <br /> Y a moyen d'avoir les deux un jours ? huhuhu<br /> <br /> Sur la photo facebook partagé par Chris je croyais que c'était toi qui peignais du BloodBowl ... et finalement non.<br /> <br /> En tout cas faudra mettre la suite de où te mène tout ce jaune.
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de soucis Mr Pan. Je te contacte pour qu'on trouve une date pour faire ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme on enchaine les parties infinity cette semaine et la semaine prochaine je pense que tu verras bientôt de l'avancement.<br /> <br /> <br /> <br />