Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 11:30

La Lutece Cup approchant, je me mets donc une grosse pression pour peindre mon équipe de nordiques qui traine depuis trop longtemps.

 

Afin d'être le plus efficace possible, j'ai décidé de peindre en même temps un présentoir d'exposition représentant un lac glacé où chaque figurine aura son petit emplacement réservé.

Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]

Sur une plaque de PVC de 3mm d'épaisseur, je commence par disposer convenablement les joueurs.

Ensuite on fait le tour des socles au marqueur puis on découpe. La plaque sera ensuite collée sur une autre non percée afin de créer un emplacement pour chaque figurine. J'ai également ajouté 4 aimants noyés entre les deux plaques afin de pouvoir ensuite poser un décors amovible (bien sûr une buvette nordique).

Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]

Les socles faisant la même épaisseur que la plaque, ceux-ci viennent donc parfaitement à fleur du décors.

Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]

J'ai ensuite étalé de la colle epoxy sur les socles et la base de présentation afin d'avoir une surface moins régulière. 

Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]

La base de présentation a été peinte à l'aérographe à l'aide de "Hawk Turquoise" (Merci à Nico pour son don de peintures GW qui doivent avoir 20 ans mais sont encore en parfait état).

 

Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]
Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]
Puis on peut commencer à faire des effets avec une couleur plus sombre (ici du "Coal Black" de la gamme P3 que j'utilise quasiment partout).

Puis on peut commencer à faire des effets avec une couleur plus sombre (ici du "Coal Black" de la gamme P3 que j'utilise quasiment partout).

Sur cette photo on remarque bien l'irrégularité de la surface ainsi que les effets de profondeur sous la glace.

Sur cette photo on remarque bien l'irrégularité de la surface ainsi que les effets de profondeur sous la glace.

On éclairci maintenant afin de créer des effets plus profonds.

On éclairci maintenant afin de créer des effets plus profonds.

J'essaye au maximum de faire les transitions sur les socles afin que ceux-ci restent intéressants même en dehors de la base.

Le rendu glace me satisfait mais je pense qu'ensuite je tracerai de fines lignes blanches afin de rayer la surface. Je n'ai cependant pas osé le faire maintenant et les expérimentations menées sur le journal ayant reçu la peinture ne m'ont pas convaincu.

Afin de gagner du temps, je protège avec du film étirable les socles fraichement colorés pour utiliser à nouveau l'aérographe pour peindre les peaux.

Afin de gagner du temps, je protège avec du film étirable les socles fraichement colorés pour utiliser à nouveau l'aérographe pour peindre les peaux.

Voici le résultat de la peinture des peaux avant le déballage.

Voici le résultat de la peinture des peaux avant le déballage.

Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]
Equipe de Nordiques pour Blood Bowl [WiP]

Une belle équipe de nordiques aux pieds gelés. On ne peut pas manquer le yéti ainsi que les deux Ours-garous aux teintes tranchant avec la peau claire ni le 13ème guerrier, un arabe perdu au milieu des barbares et apportant un style de combat plus subtil.

Un grand merci à ma chérie qui a fait le reporter photo pendant mes séances d'aérographe. Il me reste 13 jours avant la Lutece cup et encore beaucoup de boulot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon courage pour la suite !<br /> Les socles rendent déjà divinement bien, et sympa le 13ème guerrier ^^<br /> Si tu fais le reste au même niveau ça sent au moins la présélection pour le concours de peinture.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Cap'tain, entre les skavens de Kirou et tes Khemris ont va avoir un sacré niveau de peinture<br /> <br /> <br /> <br />