Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 14:58

Cette année, j'ai repris le flambeau de mes illustres prédécesseurs et j'ai organisé une ligue de Blood Bowl au sein des arpenteurs de rêves.

 

Ne voulant pas tomber dans la ligue standard et formatée, j'ai donc proposé une ligue sur le thème American Idole/Nouvelle Star et tout ce genre d'émission à la qualité douteuse.

Chaque joueur devait donc choisir un champion valant au moins 200k et l'équipe associée (elfes sylvains avec Jordell Flèchevive par exemple) avec la contrainte supplémentaire de ne pas avoir de doublon au sein de la ligue (une seule équipe de nains du chaos et un seul Varag Machegoule). Afin de motiver les troupes, nous déterminions un jour de "Prime" à l'aide d'un sondage en ligne là où le plus de joueurs étaient dispos; les joueurs gagnaient plus d'argent si ils étaient disponibles un jour de "Prime" (10k).

 

http://1.bp.blogspot.com/_7kjdra2p8pg/TNKld1c4XeI/AAAAAAAAA7w/CmsEdqddJWA/s640/BB_illus_WD103.jpg

 

J'ai joué des Elfes Pros menés pas Eldril Fendlabise dont voici la petite histoire:

L'audition menée par Eldril Fendlabise ne se déroula pas tout à fait comme prévu. Après deux jours de casting éprouvant, la superstar elfe congédia tous les prétendants et affirma en claquant la porte que son staff de coiffeuses se débrouillerait mieux sur un terrain que n'importe lequel d'entre eux.

La presse à sensation fit les gros titres avec ce dérapage et Eldril maintint fermement ses propos, comme toute star de Blood Bowl capricieuse sait le faire.

Malgré leur manque évident de dimension physique, la combinaison de dextérité et de rage refrénée de ces demoiselles acquise après des années de service à concocter une chevelure aussi flamboyante qu'indestructible au placage les placent parmi les équipes les plus prometteuse pour le beau jeu. 

Cabalvision a par ailleurs grandement profité du physique avantageux de ces demoiselles pour faire des clips aussi torrides qu'indécents, attirant par la même occasion un important public féminin pressé de voir ces allumeuses passer sous les crampons d'un orque ou d'un homme-lézard insensible à leurs charmes.

http://i543.photobucket.com/albums/gg456/Vulkan51/Blood%20Bowl/DSC_0225.jpg

La ligue s'est faite avec une phase de poule selon un système de ronde suisse (adaptée selon les disponibilités au "Prime"). Les quatres premiers se sont ensuite rencontrés en Play-Off pour une demi-finale où Bapt et moi avons gagné de justesse décrochant notre ticket d'entrée en finale.

A noter que notre coach Halfling Hazard a frolé les play-off; ce qui n'est pas une mince affaire et mérite d'être salué.

 

http://i543.photobucket.com/albums/gg456/Vulkan51/Blood%20Bowl/DSC_0503.jpg

Bapt arrondi ses fins de mois en coachant Simon par téléphone. Le cours de ce soir portait sur les bases de la technique de blocage.

 

Bapt n'ayant que peu de dispos le vendredi soir nous avons donc choisi de faire la finale à domicile. Il est donc venu à la maison ce jeudi; confiant après sa victoire en finale de la ligue des MLFs (une petite ligue concurrente de débutants).

 

Pour ce match elfes sylvains contre elfes pros; la CGT (Conglomérat des Gros Trolls) chargée de la sécurité annonçait 9000 supporters pour les Berserk Hairdressers de Vulkan contre 12000 supporters pour l'Elf'icacité de Bapt. Le Toss fut gagné par les sylvains qui, misant sur les incroyables capacités de course de leur receveur fétiche, ont choisi de défendre.

Selon certaines de nos sources bien informées, une caisse noire douteuse aurait circulé dans chaque camp pour préparer un coup bas à l'adversaire; on ne peux que saluer le bon état d'esprit des coachs pour cette finale.

 

Les supporters sont également à la mesure de cette rencontre où ils déclenchent une émeute avant même le coup d'envoi.

 

Les sylvains botte mollement le ballon proche de la ligne de scrimmage et se font directement sonner deux de leurs joueurs sans doute pas encore remis de leur rencontre contre les elfes noirs de JB. Une étrange lueur entoure les poignets de Sabrina, une des linewoman coiffeuse et une explosion assourdissante retentie dans le stade, finissant d'assomer un elfe déjà sonné; on a déjà la réponse à l'utilisation d'une des caisses noires dans l'usage de Runes explosives de Gromskull.

 

Les protégées (façon de parler) d'Eldril continuent de se battre comme des tigresses et envoie deux autres sylvains à l'infirmerie sur KO, tandis que les runes continuent d'envoyer des décharges à tout va. Les sylvains se font masser par des blitzs successifs devant la porteuse de rune et cette dernière envoie une explosion parfaitement ciblée en plein milieu des joueurs au sol. Malheureusement, une fois la fumée retombée, aucun des elfes entassés dans ce peloton d'exécution n'a souffert de l'impact; un véritable miracle.

 

Heureusement, le lanceur sous stéroide des sylvains va réussir à éliminer la menace en mettant KO Sabrina; qui se fait de surcroit sanctionner par l'arbitre d'un carton rouge; on se demande vraiment pourquoi il n'a pas osé le mettre avant...

 

Eldril, sentant la domination de son équipe, choisi de basculer du jeu de passe originellement prévu à un jeu de course et la receveuse capable de Passes Rapides fulgurantes vient se mettre à l'abri au milieu de ses camarades.

Jordell quand à lui, voyant la pression subie par son équipe, décide de ne plus défendre et se concentre sur la protection du receveur star de l'équipe. Il est cependant très dur de protéger un joueur lorsque Eldril est sur le terrain et peux hypnotiser des protecteurs. Il va donc se faire blitzer à chaque tour mais résistera malheureusement à tous les chocs. 

 

Les elfes sylvains arrivent à limiter la casse et parviennent même à sortir une elfette dans le public suite à une erreur de placement. Heureusement, seule sa dignité se trouve entachée dans la foule et elle sera prête à reprendre la confrontation dés le prochain engagement.

 

Sans surprise, les elfes pros marquent au tour 8 après une mi-temps à sens unique.

 

C'est le moment que choisissent les supporters de l'Elf'icacité pour déclencher une seconde émeute où l'arbitre remonte nonchalament le chronomètre, pensant contenter les supporters les plus nombreux dans le stade.

 

Le coach Bapt, encore en infériorité numérique, choisira néanmoins de marquer au plus vite (one turn) craignant de trop subir la pression en deux tours et voulant à tout prix tenter de faire revenir ses KOs.

 

Ce choix laisse donc l'opportunité de tenter également de marquer en un tour; malheureusement les elfettes mettent trop d'entrain à pousser le joueur adverse et le plaque dés le deuxième blocage.

 

La mi-temps se termine donc sur le score de 1-1; à l'avantage donc des sylvains qui vont pouvoir repartir avec le cuir en deuxième partie.

D'autant plus que tous leurs KOs ont récupérés, ils reviennent donc à 11 sur le terrain.

http://i543.photobucket.com/albums/gg456/Vulkan51/Blood%20Bowl/DSC_0504.jpg

Bapt se place pour la seconde mi-temps. L'heure est grave...

 

La mi-temps débute sur un fort coup de vent faisant légèrement dévier le coup d'envoi.

Les elfes de Bapt font le choix de ne pas démarquer de receveurs et crée donc une cage à plusieurs rideaux autours de Jordell qui a ramassé la balle afin de contrer les capacités hypnotique de son rival.

 

Un trois-quart sylvain, trop confiant dans sa capacité à résister à la poussée heurte l'épaule d'une blitzeuse pour rejoindre son public. Cette erreur va compromettre les chances de l'équipe à concrétiser son jeu de course.

 

Les sylvains tentent ensuite une percée sur le flanc droit mais les coiffeuses résistent vaillament et le porteur de balle reste accessible (bien que celà sera très compliqué). Heureusement Bapt fait le block de trop sur une blitzeuse qui met à profit sa technique individuelle pour coller Jordell d'une glissade contrôlée fort bienvenue.

 

Le public retient son souffle, le champion danseur de guerre va-t'il résister ou bien faillira-t'il au pire moment?

 

Afin de porter assistance à la Blitzeuse ayant la lourde tache de faire tomber Jordell, la receveuse sous stéroïdes Tiliens s'arrache afin de faire tomber le protecteur de fond de cage sylvain et vient également au contact du champion, bientôt suivie de la deuxième Blitzeuse occupant de ce fait le bord du terrain.

 

Le suspense ne dure pas longtemps car d'un coup de pied retourné magnifique, la Blitzeuse responsable des bouclettes autour de l'oreille droite d'Eldril l'envoie violemment au sol (on ne peut que supposer quelle cible elle avait en tête lors de cette frappe magistrale). Jordell arrive néanmoins dans son dernier élan de lucidité à chuter au meilleur endroit pour lui mais le ballon lui échappe de ses mains molles pour reposer au milieu des trois elfettes.

La gonfle ne restera pas bien longtemps au sol car aussitôt une receveuse qui s'était judicieusement placé en retrait contourne le peu de défense restant du fond de la cage pour s'en emparer et s'apprête déjà à la passer à une coéquipière dans le cas où un danseur sauterait au milieu pour lui reprendre son dû.

 

http://i543.photobucket.com/albums/gg456/Vulkan51/Blood%20Bowl/DSC_0505.jpg

La technologie n'arrête pas de progresser dans le coaching. Ici nous voyons les dernières avancées sous la forme de calculateurs magiques rudimentaires alimentés à la force animale (le gobelin dans le fond en train de pédaler)

 

L'action fut tellement palpitante que le public n'a même pas remarqué le KO d'Eldril, qui a visiblement mal supporté sa rencontre avec un danseur de guerre.

 

Les elfettes sont donc en position de marquer mais vont tenter de controler le ballon et scorer juste avant le gong de fin (la menace du receveur star pèse toujours). C'est donc un jeu du chat et de la souris qui s'engage entre les elfettes s'appuyant au maximum sur les capacités de passe rapide de l'une d'entres elles et les sylvains et leurs trois danseurs de guerre.

 

Ce petit jeu palpitant se terminera lorsque Bapt tentera le tout pour le tout pour forcer les elfettes à marquer et que Jordell s'écrasera sous les huées du public le nez dans la pelouse en tentant la double pirouette retournée. 

Le plan du coach était pourtant très bon car de ce fait, il aurait pu forcer le Touchdown des elfettes en poussant la receveuse de la passe rapide ainsi que la passeuse dans l'en-but d'un unique blitz. Celà aurait permis de tenter le one-turn qui était honteusement facile vu la progression de l'équipe.

 

C'est donc la délivrance pour les Berserk Hairdressers qui marque juste avant la sonnerie finale et remporte la confrontation 2 à 1.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires