Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 21:06

Cette fois-ci le tournoi infinity TNT ne se déroula pas chez nos amis du Bobble Café comme habituellement. Nous avons eu la chance d'être accueilli par l'association Imaginarium de Loos.

Ces derniers avaient prévu un tournoi de Warhammer 40k mais l'ont annulé suite à la sortie de la V8, ils jouait par conséquent des parties amicales pour tester cette nouvelle mouture.

Nous étions 7 joueurs pour ce tournoi avec malheureusement pas mal d'habitués absents (Greglegobb, Ram...) mais néanmoins des vieilles connaissances (Dieldien) ainsi qu'une toute nouvelle joueuse de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes.

Etant un nombre impair, un joueur devait donc rester sur le carreau pour chaque ronde; ce fut moi pour la première.

Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)

Beaucoup de surprises pour la première ronde:

Dany (Dieldien) avec son armée combinée perd d'un impitoyable 10-0 contre Vinzzz et sa liste protéinée (construite autour d'une grosse fireteam de chevaliers pano).

Hazard avec ses Alephs nous fait une magnifique victoire arrachée sur le fil comme il les aime tant en prenant possession du TAG adverse (l'O-Yoroi de Bawon Samdi) qui ne peut donc plus contrôler le quadran.

Et enfin, le plus surprenant de tout: Noskill arrive à remporter une victoire nette avec ses japonais face aux panos de Numiria.

L'O-Yoroi de Bawon Samdi
L'O-Yoroi de Bawon Samdi

L'O-Yoroi de Bawon Samdi

Pour la deuxième ronde, je rencontrai donc Numiria et la partie s'est soldée par un implacable 10-0. Le Marut spécialement sorti pour le scénario "Show of Force" n'est effectivement pas facile à gérer pour un joueur débutant.

Vinzzz a marché sur Hazard en le table rasant et cette fois-ci la stratégie fétiche de hacker le Tag avec un TO vicieusement caché au tout dernier moment n'a pas fonctionné car Vinzzz a réussi ses jets de PB.

Dieldien se ressaisissait en battant Bawon.

Noskill a quand à lui préféré faire le joueur sur le banc.

Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)
Tournoi infinity TNT5 (First steps in Imaginarium)

Comme vous l'aviez surement vu dans les articles précédents, j'avais réalisé spécialement pour le tournoi des plateaux de transport personnalisés. Je dois reconnaitre que le retour très positif des joueurs m'a fait grandement plaisir (c'est des malins, ils ont bien compris que je me bougerai pour la fois prochaine ainsi).

Quelques armées sur leurs plateau de présentation (un grand plaisir de voir ça après les avoir réalisés)
Quelques armées sur leurs plateau de présentation (un grand plaisir de voir ça après les avoir réalisés)
Quelques armées sur leurs plateau de présentation (un grand plaisir de voir ça après les avoir réalisés)
Quelques armées sur leurs plateau de présentation (un grand plaisir de voir ça après les avoir réalisés)

Quelques armées sur leurs plateau de présentation (un grand plaisir de voir ça après les avoir réalisés)

Pour la dernière partie de la journée, j'affrontais donc Vinzzz qui était le mieux placé avec ses deux victoires. Nous jouions le scénario "Transmission Matrix" et j'étais plutôt confiant en voyant la fireteam de chevaliers (Infanterie Lourde donc hackables) qui constituait la majeure partie de l'armée adverse, sans oublier Jeanne d'arc.

C'était sans compter sur la finesse de Vinzzz qui avait prévu le coup et a utilisé la compétence Art martiaux pour ne pas déclencher d'ORA près des répétiteurs grâce à ses déplacements furtifs.

Heureusement, mes hackers sont passés à l'action dés que Vinzzz a fait autre chose que gambader et j'ai pu disloquer une fireteam avec la moitié des membres immobilisés.

De plus, j'ai pu jouer en deuxième en ayant remporté le jet de commandement et j'ai pu dominer au scénario grâce au coût important de mes troupes (même si mon Asura y a laissé sa peau).

J'ai finalement gagné 8-4 en accomplissant mes objectifs classifiés (Vinzzz aussi) mais le timing ne nous a pas permis de faire le troisième tour.

Cette victoire me permit de finir à la première place et ce cher Hazard m'ayant fait les yeux doux pour que je lui laisse Homère, je pris à la place une boite de drones de l'armée combinée.

La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT
La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT
La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT
La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT
La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT
La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT

La remise des prix, comme toujours très garnie aux TNT

Classement final
ClassementPseudoPoints de TournoiPoints objectifsPoints de victoire
1Vulkan727522
2Noskill724156
3Vinzzz624521
4Dieldien617566
5Bawon Samdi28441
6Hazard27229
7Numiria04248
Partager cet article
Repost0

commentaires